PéGé, ballades acoustiques funk

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Nouveaux mp3 PéGé : archi bientôt

Publié le samedi 21 octobre 2006

Cette semaine, intense session record avec Jean-Philippe on ze bass (prononcer bayyssss pour le style) : et deux chansons, Le prix de l'ivresse et Baptême de l'air, ne demandent plus qu'un petit travail de derushage et de mix avant de débarquer au rayon mp3 frais, tendance groovy. Incessamment sous peu.

Nouveau mp3 PéGé : une Ballade pour Tété

Publié le samedi 7 octobre 2006

Tété, toujours. Voici une ritournelle sans prétention, encore à l'état de maquette gratte/voix, un petit arpège tout en légèreté pour dire tout le bien que me fait la musique de Groove Tété.

Ballade pour Tété

Nouveau mp3 PéGé : L'heure bleue... avé la basse !

Publié le dimanche 1 octobre 2006

Première session record avec Jean-Philippe sur L'heure bleue : je sais, vous l'avez déjà écoutée, avec les choeurs, sans les choeurs, etc. Mais avec Mr Bassman, ce n'est déjà plus tout à fait la même chanson. Vous allez vraiment pouvoir vous faire une idée du son des prochains concerts, et de l'album encore en gestation. Bonne écoute !

L'heure bleue (guitare-basse-voix)

Leonard Cohen, en quête de failles

Publié le dimanche 1 octobre 2006

Je connais mal ce songwriter mélancolique. Même si j'ai été conquis par la ballade archi-connue Suzanne ou bien encore par Hallelujah, dont la reprise de Jeff Buckley est presque plus connue que l'originale, musicalement, ça n'a jamais été trop mon truc.

Mais j'aime bien la vision qui habite son univers d'écriture.

Le mag Keyboards Recording de ce mois chronique une biographie récente de Leonard Cohen et cite l'un de ses axiomes fétiches, extrait de son album Songs of love and hate (1971) :

Il y a une faille dans toute chose, et c'est par là qu'entre la lumière.