Râh, le bonheur, c'est parfois simple comme une guitare. Quand elle sonne et qu'elle est jolie, c'est encore plus plaisant. Cette Godin ACS (Midi) nylon est arrivée à la maison il y a quelques semaines, mais j'en rêvais depuis un paquet de temps - depuis que j'avais vu Keziah Jones en jouer sur Black Orpheus.

Les grattes Godin (le luthier, pas le cuisinier), c'est un peu les martiennes de la six-cordes : ni acoustiques, ni électriques, un peu des deux. Celle-ci ne déroge pas à la créativité du luthier canadien. Légère et fine comme une électrique, avec une touche en ébène qui fait du manche une vraie promenade, elle envoie un son de guitare classique claquant et tout en puissance. Un régal pour le jeu rythmique au doigt que je cultive depuis un moment.

C'est que je me dézinguais bien le pouce et l'index avec ma folk, pour un son pas toujours satisfaisant malgré le micro B-Band et le son naturel de la guitare. Bossa, soul funk acoustique, je crois que j'ai là le meilleur instrument pour m'amuser !

Pour en savoir plus sur la belle, voici le site de Godin.