PéGé, ballades acoustiques funk

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Nouveaux mp3

Publié le vendredi 21 juillet 2006

Lumière d'été, journées guitare, nouveaux micros, concentration, feeling, et au passage quelques idées : cela donne de nouvelles versions de certaines chansons en mode guitare/voix, en attendant le travail de groupe de cet automne. J'espère que vous aimerez...

Lire la suite

Et si la musique, c'était pour...

Publié le vendredi 21 juillet 2006

J'aurais préféré n'en avoir pas encore fait l'expérience. Mais en perdant un être cher, en fin de compte, je m'aperçois que la musique est une issue possible. Pour m'échapper un peu, du moins.

Peut-être parce qu'elle offre de chanter ce qu'on ne peut pas dire. Peut-être aussi parce que l'accord suivant, la vibration qu'on recherche, c'est déjà quelque chose au-devant de soi, qui vous pousse dehors. Ce ne sont pas des notes, plutôt une forme d'avenir qui hésite et s'ébauche. Comme si la musique continuait votre fragilité et vous faisait avancer à la fois.

Et l'on gagne, malgré soi, des raisons de jouer.

Nos oreilles méritent la diversité - pétition pour les radios associatives

Publié le jeudi 20 juillet 2006

Je vous invite à quelques clics salvateurs pour défendre vos esgourdes. Il y a des choses plus graves dans la vie, certes ; je pourrais mettre en ligne une pétition pour que cesse le pilonnage d'innocents au Liban.

Mais convaincu qu'avoir la gâchette facile sur ce genre de sujet (bouh la guerre c'est dégueu), c'est peu de mérite et encore moins de résultat, je vous parlerai ici d'une pétition en faveur des radios associatives.

Lire la suite

Et Jean-Philippe à la basse !

Publié le dimanche 2 juillet 2006

Le bonheur, ça se partage ; le bonheur de rencontrer un bassiste et de trouver un feeling ensemble, aussi...

Lire la suite

Connaissez-vous Julien Lamassonne ?

Publié le dimanche 2 juillet 2006

Il y a longtemps que ça me titillait le blog de croquer Julien Lamassonne, grand grand auteur-compositeur-interprète pop-rock français... C'est que des fans de ce beau chanteur sont arrivées ici à sa recherche. Alors Tilda, comme promis, voici le portrait !

Lire la suite