ça faisait longtemps que je voulais en dire un mot : j'ai croisé la route de Myriam, la chanteuse d'Anat'm, groupe de pop-funk français. J'insiste sur français, car à l'écoute j'admire d'avoir fait ce choix de langue : les zics sont vraiment pop-funk, basées sur des rythmiques de guitares funky - râââh j'aime -, se prêtant à mon sens naturellement plus à l'anglais. Bravo. C'est pas du chauvinisme, entendons-nous bien ! Mais j'aime cette performance de faire sonner le français ainsi.

Sur le site (réalisé en Flash), les morceaux dispos sont en mode acoustique. Je suis fan du mariage des voix, vraiment réussi, et de la gouache du gratteux... à défaut de connaître le reste du groupe !

Je suppose que la bande au complet doit envoyer pas mal, car c'est qu'il y a du monde : deux guitaristes, un batteur, un bassiste, une chanteuse lead et une choriste. Le mieux, si vous voulez vous en rendre compte, c'est de les soutenir à l'occasion de leur passage au Gibus dans le cadre du festival Emergenza :
1er mars, 21h30
Gibus (18 rue du Faubourg du temple - Paris)

Un peu de pop-funk dans un monde de brutes, ça peut pas faire de mal :o)

Bonne rencontre en attendant, qui sait, de les retrouver lors de concerts commun avec PéGé & les Insomniaques !

Le site d'Anat'm